Depence2
Posté par Nicolas Savigny le 26 Avril 2021 à 16h00 / Logiciels
Les participants : Nicolas Savigny (Teamagine) , Jean-Maxence CHAGNON (Jean-Maxence) , Jérôme DESCHAMPS (Lums) , Jerome Claude (LS Design) , Sébastien DAVID (Novelty)Bonjour à tous, premier post pour le sujet Depence2.
Dans les points à developper:
_ Integration Objet
_ Passerelle MVR-GDTF
_ Connexion Console
A tous ceux qui veulent participer et échanger autour de ces sujets.
-
-
28 Avril 2021 à 17h29
Par Nicolas SavignyDepence2
Contenu supprimé...
-
-
29 Avril 2021 à 21h27
Par Sébastien DAVID 1Depence2
Hello !
2ème jour de Depence et je suis plutôt content !!!
Pour la lumière, je fais d'abord tout le patch en console et j'exporte tous les layers depuis GrandMa jusqu'au Depence via un Backup classique, l'avantage est que du coup quand j'intègre dans Depence, le patch et déja fait, j'ai plus qu'a les placer et c'est "pret à jouer".
Pour la vidéo, je fais des volumes type "cube classique", je les mets à la taille des écrans dont j'ai besoin et je change leurs attributs pour les faire devenir des murs leds.
Le NDI fonctionne trés bien, j'ai vu deux façon de d'intégrer de la vidéo: créer une entrée NDI ou intégrer des vidéo en interne en créant des séquences.
En revanche j'ai pas essayé de passer par la DeckLink, j'ai pas vu ou sont les réglages pour passer par cette carte, donc à gratter encore pour moi lol.
Pour les VP, j'ai pas trouvé comment changer l'optique du VP. par contre les rendus sont assez bluffant, j'en ai mis un en contre juste pour faire un effet de lumière volumétrique, c'est vraiment propre.
Je voudrais faire des test en intégrant une vrai personne captée sur fond vert et intégrée dans la scène en temps réel.
Si certains d'entres-vous sont intéréssés, on peut se posser à Maubourg pour gratter ensemble, c'est plus marrant à plusieurs !!!!.
Seb. -
-
30 Avril 2021 à 12h43
Par Sébastien DAVIDDepence2
-
2 Juin 2021 à 19h10
Par Jean-Maxence CHAGNONDepence2
Salut à tous, Dites j'ai un petit probleme sur Depence :
J'ai importé un objet fait depuis C4D et je veux avoir un Materials genre Diff mais impossible, quelqu'un a une idée ou au moins sais si c'est possible ?
Bises,
Max- Par Nicolas Savigny Salut Jean-Max, je n ai pas C4D, mais on va regarder demain. Tu peux m envoyer quelques exports, histoire de tester quelles solutions fonctionnent?
-
2 Juin 2021 à 19h38
Par Jérôme DESCHAMPS 2Depence2
Premiers essais du module fontaine pour un projet de show à doha.. ça se fait plutôt bien et les rendus sont assez bluffant.. je trouve par contre qu'au vu du prix, un petit manuel approfondi sur les fontaines aurait été.....un minimum :)
après mail à la maison mère, ben y a pas plus..
mais globalement, ça dechire....!!!
je profite de ce post pour une question, j'ai besoin d'intégrer 2 flux ndi dans ce projet , c'est jouable depuis arkaos, ?
biz a tous et vive les jets d'eau..!!-
Par Jerome Claude Hello @ tous.
je pense que oui.
Settings/video source
tu peux mettre plusieurs sources NDI.
normalement tu vas pouvoir cibler la source de ton choix.
bizz
saisai
-
Par Jerome Claude Hello @ tous.
-
2 Juin 2021 à 20h12
Par Jerome ClaudeDepence2
Hello @ tous.
je pense que oui.
Settings/video source
tu peux mettre plusieurs sources NDI.
normalement tu vas pouvoir cibler la source de ton choix.
bizz
saisai@Jérôme DESCHAMPS Lums
Premiers essais du module fontaine pour un projet de show à doha.. ça se fait plutôt bien et les rendus sont assez bluffant.. je trouve par contre qu'au vu du prix, un petit... -
-
2 Juin 2021 à 22h22
Par Jean-Maxence CHAGNON 2Depence2
Fichiers attachés :Yes, si joint, les fichiers concernés.
Merci !-
Par Jerome Claude Hello Jean Max..^_^
j'ai regardé de mon coté..le soucis est que l'outil translucide ne varie pas ..!!
dés qu'on donne 1 comme valeur..l'objet devient invisible..Grrrr.
peut etre en fonction de la texture appliquée à l'objet..
il me semble que j'avais vu passer un post a ce sujet..impossible de le retrouver hier soir.
je continues les recherches.
bizz
saisai
-
Par Jerome Claude Hello Jean Max..^_^
-
3 Juin 2021 à 01h21
Par Jerome ClaudeDepence2
Hello Jean Max..^_^
j'ai regardé de mon coté..le soucis est que l'outil translucide ne varie pas ..!!
dés qu'on donne 1 comme valeur..l'objet devient invisible..Grrrr.
peut etre en fonction de la texture appliquée à l'objet..
il me semble que j'avais vu passer un post a ce sujet..impossible de le retrouver hier soir.
je continues les recherches.
bizz
saisai@Jean-Maxence CHAGNON Jean-Maxence
Yes, si joint, les fichiers concernés. Merci !